Nos Partenaires

 

 

La Société générale est une des principales banques française et une des plus anciennes. Elle fait partie des trois piliers de l'industrie bancaire française non mutualiste.

 

Partenaire de l'AAEPM depuis de nombreuses années, la société générale propose de nombreuses offres pour les étudiants.


http://www.societegenerale.fr/

 La MEP, a été créée au début des années 1970. Très rapidement, la MEP a fait de la qualité de service son cheval de bataille, notamment en termes de rapidité de remboursement et de développement de services complémentaires telle l’assurance habitation, la santé à l’étranger, les guides de réduction…

Pour contacter la mep :

Courrier : MEP CS 20001

13942 Marseille cedex 20

Téléphone : 04.26.317.929

et bien sur, par le site web et en agence.

          http://www.mep.fr/ 


CERP : Grossiste - Répartiteur

La CERP achète les médicaments et accessoires en gros et les vend au détail en l'état aux pharmaciens d'officine.

Elle gère la collection générale des produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques (25000 références), alors que 95% des ventes en pharmacie sont faites avec 4000 références seulement.

En outre, la CERP veille à la qualité du médicament et est plus considérée comme prestataire de service que comme grossiste.

(2 à 3 livraisons/jour à chaque pharmacie de leur secteur)

L'OCP est le leader historique de la répartition pharmaceutique en France. Depuis plus de 80 ans, OCP assure  les missions du répartiteur auprès de ses clients pharmaciens et de ses partenaires à savoir :


- distribuer aux pharmaciens les médicaments et autres produits vendus en officine,
- assurer aux laboratoires pharmaceutiques et aux fournisseurs de l’officine des prestations et des services à forte valeur ajoutée.

http://www.nouveau.ocp.fr/    

 

 

 


FIDUCIAL est le leader des services pluridisciplinaires aux petites entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs.

A ce titre, elle leur garantit une offre complète et évolutive de produits et de services à valeur ajoutée et met à leur disposition ses multiples compétences pour optimiser leur gestion.


Le Cours Galien est spécialisé depuis plus de 20 ans dans la préparation aux examens et concours de Faculté.

En réponse au succès croissant et à la demande des étudiants, l'institut est maintenant installé à Paris, Aix en Provence, Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Rennes, Saint-Etienne et Strasbourg.


 Hestia finance  est spécialisé dans la gestion de patrimoine, domaine à la croisée des chemins du droit, de la finance, de l'économie et de la sociologie.

Des conseils en stratégie patrimoniale ainsi qu'un accompagnement dans vos investissements vous permettra d'optimiser votre situation patrimoniale et de garantir la finalisation et la gestion de vos investissements.

Un professionnalisme et une déontologie à l'écoute et au service de vos objectifs.

La Médicale assure tous les professionnels de la santé et rien que les professionnels de la santé. Pour vous, elle développe des produits experts qui répondent aux spécificités de votre activité : Lieux de travail, méthodes, risques, responsabilités... 


La MACSF, Mutuelle du corps de santé français, a été créée en 1935 à l’initiative de médecins, affiliés à la CSMF, désireux d’aider leurs confrères à se protéger contre les risques liés à l’usage de l’automobile et à la responsabilité civile médicale. Au fil du temps, son activité s’est progressivement étendue à l’ensemble des assurances des biens et des responsabilités, puis aux assurances des personnes, et enfin, aux besoins de financement privés et professionnels des sociétaires.

Fidèle à ses origines, la MACSF s’adresse à tous ceux qui travaillent dans le domaine de la santé, qu’ils soient libéraux ou salariés, actifs ou retraités, mais exclusivement à eux, à leurs conjoints et à leurs enfants à charge.

L’Ordre national des pharmaciens est l'institution qui regroupe tous les pharmaciens exerçant leur art en France Métropole ou dans les départements et collectivités d'Outre-mer.
Il est chargé par la loi de remplir des missions de service public.


Ces missions fixées par le Code de la santé publique (article L.4231-1 ) sont  :

  • d’assurer le respect des devoirs professionnels ;
  • d’assurer la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession ;
  • de veiller à la compétence des pharmaciens ;
  • de contribuer à promouvoir la santé publique et la qualité des soins, notamment la sécurité des actes professionnels.